Théorie des cuillères – Expliquer sa fatigue
La théorie des cuillères permet d’illustrer concrètement les problèmes d’énergie lorsque l’on est autiste.
Chaque jour, on se réveille avec un nombre de cuillères limité. Chaque action coûte plusieurs cuillères. On se retrouve souvent à faire des choix, car on n’a pas l’énergie de tout faire. Ou on dépense plus de cuillères que ce qu’on a. Si on en dépense trop, on en a moins le jour d’après. Souvent les personnes autistes se retrouvent fatiguées en permanence car elles dépensent trop de cuillères.
Vous pouvez retrouver des explications plus détailler plus bas.
Vous pouvez faire votre propre liste grâce à ma liste à remplir (accessible gratuitement).
Elle existe en plusieurs couleurs. J’en ajouterais avec le temps.
Pour savoir comment la remplir sur ordinateur ou smartphone, regardez les instructions ici.
Besoin d’aide ou une remarque ? N’hésitez pas à me contacter !
Le document est utilisable et modifiable gratuitement en gardant ma signature. Vous ne pouvez pas vendre ce document même si vous l’avez modifié. Vous pouvez m’envoyer vos modifications, je suis curieux de les voir !
Vous pouvez partager ce document autant numériquement que physiquement (impressions). Pour un partage numérique, vous pouvez renvoyer au site/cette page.
Cette liste est initialement tirée d’un guide à remplir sur nos caractéristiques associées à l’autisme que vous pouvez trouver ici.
Articles sur la théorie des cuillères :
– Bloghoptoys
– Bien être autisme
Eden Prats
Autiste (ayant aussi divers troubles et problèmes de santé/voir qui suis-je en sous menu de me contacter) de 26 ans passionné par le domaine de la santé mentale et physique.
Auteur de ce site, je m'intéresse à la question de l'amélioration du quotidien et la réduction de la charge mentale. J'espère que ce site pourra vous aider sur ce point concernant l'autisme !